Alerte

L'AMF met en garde le public contre plusieurs acteurs qui proposent d’investir dans des offres en biens divers sans y être autorisés

Mise en ligne le 27 Août 2025

L’Autorité des marchés financiers publie la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France d’investir dans des offres en biens divers sans disposer des autorisations nécessaires.

Depuis le 1er décembre 2024, 4 sites ont été ajoutés à la liste noire des offres en biens divers non autorisées dont 2 en catégorie « Vin et Champagne », 1 dans la catégorie « Or » et 1 dans la catégorie « Placements verts » :

  • laumaholding.com
  • www.jmbe-finances.com
  • five-media05.com
  • login.parsev.com

Les offres en biens divers sont commercialisées par des intermédiaires qui peuvent vous proposer notamment d’acquérir des droits sur des biens, en mettant en avant la possibilité d'un rendement financier (article L.551-1 du code monétaire et financier). Ces offres doivent obligatoirement être enregistrées par l’AMF pour vous être proposées.

La liste blanche des offres enregistrées en biens divers est consultable sur le site internet de l’AMF.

Attention, cette liste est mise à jour fréquemment mais n’a pas vocation à être exhaustive du fait de l’apparition régulière de nouveaux acteurs non autorisés.

Pour aller plus loin

Mise à jour le 27 Août 2025