o Ne répondez pas aux appels non sollicités et ne rappelez pas les numéros inconnus.
o Ne cliquez pas sur les liens reçus par SMS ou courriels non sollicités.
o Ne communiquez jamais les données de votre carte bancaire (numéro, cryptogramme, date d’expiration) ni son code secret à qui que ce soit, y compris à votre banque. Celle-ci ne vous demandera jamais de lui transmettre.
o Ne communiquez jamais un code sécurité reçu par SMS ni votre code client et/ou le code secret de votre accès à la banque à distance. Ces codes ne peuvent en aucun cas bloquer ou annuler une opération mais uniquement la valider.
o Ne remettez jamais votre carte bancaire à un prétendu coursier. Jamais votre banque ou quelconque organisme n’enverra un coursier récupérer votre carte bancaire. Il est, en outre, interdit de prêter sa carte bancaire ou de s’en déposséder : elle est personnelle.
o Signalez la tentative de fraude aux autorités compétentes, aux organismes victimes d’usurpation d’identité et à votre banque pour éviter que d’autres personnes soient piégées.