Agrégation de comptes bancaires

Vous souhaitez visualiser en un seul endroit (site internet et/ou application) le solde et les opérations de l’ensemble de vos comptes ? C’est possible grâce au service d’agrégation de comptes bancaires. Qui peut être agrégateur de comptes bancaires ? Comment savoir si un agrégateur de comptes bancaires est autorisé à exercer cette activité en France ? Pour tout savoir sur l’agrégation de comptes bancaires, consultez nos questions – réponses !

Sommaire

 

 

Qu’est-ce que l’agrégation de comptes bancaires ?

L’agrégation de comptes bancaires est un service qui permet à un client, particulier ou professionnel, de réunir sur une seule interface (site internet et/ou application mobile) l’ensemble des informations relatives à ses comptes bancaires, même s’ils sont détenus dans des banques différentes.

Ce service permet de consulter le solde des différents comptes ainsi que le détail des opérations mais également d’avoir une vue d’ensemble de sa situation financière à tout moment et donc de gérer au mieux ses finances.

 

Pour en savoir plus :
Qu’est-ce qu’un prestataire de services d’information sur les comptes ou « agrégateur de comptes bancaires » ?
 

 

Qui peut être agrégateur de comptes bancaires ?

Le service d’agrégation de comptes bancaires peut être fourni par des prestataires de services de paiement (tous les établissements de crédit, les établissements de paiement après autorisation, les établissements de monnaie électronique après déclaration) mais également par des « prestataires de services d’information sur les comptes » qui doivent être déclarés. :

 

Pour en savoir plus :
Comment savoir si un agrégateur de comptes bancaires est autorisé à exercer cette activité en France ?
 

 

Comment savoir si un agrégateur de comptes bancaires est autorisé à exercer cette activité en France ?

Pour savoir si un professionnel est agréé, autorisé ou déclaré par ou à l’ACPR à exercer l’activité de prestataire de services d’information sur les comptes (ou d’agrégation de comptes bancaires) :

L’Autorité bancaire européenne dispose également d’un registre permettant de connaître les professionnels européens autorisés par d’autres autorités nationales à exercer cette activité en France :

 

Ces registres sont mis à jour au fur et à mesure par l’ACPR et par les autres autorités compétentes en Europe.

 

Mis à jour le : 23/04/2019 10:18