Trois institutions au service du public
Assurance Banque Épargne Info Service est une plateforme commune mise en place par la Banque de France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Notre plate-forme téléphonique constitue un complément d'informations en cas de difficultés.
L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des personnes soumises à son contrôle.
Autorité publique indépendante, l'AMF est chargée de veiller à la protection de l'épargne investie en produits financiers, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés.
Elle est chargée d'exercer des missions spécifiques de services publics rendus aux particuliers, en les informant sur la réglementation et les pratiques bancaires, ainsi que sur leurs droits en matière d'accès aux données contenues dans les fichiers d'incidents bancaires dont elle assure la gestion. Elle traite les situations de surendettement des particuliers et intervient également auprès des banques pour permettre à ceux qui en sont privés de disposer d'un compte bancaire.
Mise à jour le 3 Janvier 2025