image d'arrière plan

Trois institutions au service du public

Assurance Banque Epargne Info Service est une plateforme commune mise en place par la Banque de France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Assurance Banque Epargne Info Service : un point d'entrée commun toujours plus sollicité

 

Le Pôle commun à l'ACPR et à l'AMF a une mission de protection des clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance et des services financiers.

Avec la Banque de France, l'ACPR et l'AMF vous proposent leur site internet Assurance Banque Epargne Info Service, site d'information au service du public.

Notre plate-forme téléphonique constitue un complément d'informations en cas de difficultés.

 

Pour mieux connaitre ces trois institutions :

 

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des personnes soumises à son contrôle.

https://acpr.banque-france.fr/

 

L'Autorité des marchés financiers

Autorité publique indépendante, l'AMF est chargée de veiller à la protection de l'épargne investie en produits financiers, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés.

http://www.amf-france.org

Pour en savoir plus sur l'AMF : le guide pédagogique

 

La Banque de France

Elle est chargée d'exercer des missions spécifiques de services publics rendus aux particuliers, en les informant sur la réglementation et les pratiques bancaires, ainsi que sur leurs droits en matière d'accès aux données contenues dans les fichiers d'incidents bancaires dont elle assure la gestion. Elle traite les situations de surendettement des particuliers et intervient également auprès des banques pour permettre à ceux qui en sont privés de disposer d'un compte bancaire.

http://www.banque-france.fr

 

Mis à jour le : 27/11/2018 16:51