Suis-je couvert par d’autres contrats d’assurance pour les mêmes préjudices ?
Des contrats d’assurance (contrat de prévoyance, contrat obsèques, contrat automobile etc.), de même que certains organismes publics (Caisse de sécurité sociale, Fonds de garantie etc.,) peuvent permettre d’être indemnisé pour des préjudices identiques à ceux prévus dans un contrat Garantie Accident.
Dans ce cas, les sommes reçues de ces autres assureurs ou organismes seront le plus souvent déduites du montant de l’indemnisation fixé en application du contrat Garantie Accident.
Il est donc très important, avant de souscrire un contrat Garantie Accident, de faire le point sur les garanties dont vous bénéficiez déjà afin de savoir si vous êtes déjà couvert pour les préjudices listés dans le contrat Garantie Accident qui vous est proposé et pour quels montants.
Les règles d’indemnisation des contrats Garantie Accident sont complexes. Demandez des explications et des simulations personnalisées au professionnel qui vous propose cette solution d’assurance afin d’avoir une idée du montant d’une éventuelle indemnisation dans des cas précis.