Assurance Banque Epargne Info Service

Un site proposé par : Autorité de contrôle prudentiel et de résolution Banque de France Autorité des marchés financiers

Placements financiers

Semaine de l’épargne salariale : soyez acteur de votre épargne salariale

24 mars 2017

 

Que vous épargnez, avec l’aide de votre employeur, ou de votre propre initiative, l’épargne salariale vous permet de financer vos projets à moyen ou long terme. Pour bénéficier pleinement des atouts cette épargne, rendez-vous sur le nouveau site www.epargnesalariale-france.fr.

Des infos et outils pratiques vous y attendent !

Du 27 mars au 31 mars 2017 aura lieu la première semaine de l’épargne salariale, une initiative de Place initiée par l’Autorité des marchés financiers, l’Association Française de la Gestion financière, la Direction Générale du Travail, la Direction Générale du Trésor et la Finance pour tous ainsi que par une trentaine de partenaires.

Ses objectifs :

  • Mieux faire comprendre les atouts de cette épargne "presque comme les autres" aux salariés ;
  • Encourager les entreprises à mieux communiquer auprès de leurs salariés et convaincre celles qui n’en ont pas encore


A l’occasion de cette semaine, le site pédagogique www.epargnesalariale-france.fr est lancé. Il propose des articles, vidéos, guides pratiques pour aider épargnants et entreprises à tout comprendre et prendre les bonnes décisions. Des événements seront organisés dans toute la France. Retrouvez-les sur le site www.epargnesalariale-france.fr.

L’épargne salariale est une épargne presque comme les autres, qui offre de nombreuses possibilités pour vous permettre de réaliser vos projets à moyen ou long terme.


Afin que vous puissiez exploiter pleinement toutes ses possibilités, l’AMF organise pour vous une web conférence jeudi 30 mars à 18h00.
Nous vous expliquerons les spécificités de l’épargne salariale et nous vous donnerons les clés pour bien vous informer et bien investir. Vous pourrez également nous poser vos questions en direct. http://www.ecoledelabourse.com/inscription-webconference

Pour y assister, inscrivez-vous ici.